Guinée : la route fait encore des victimes (plusieurs morts dans un accident à Kouroussa)
KOUROUSSA-Six personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation ce mercredi 21 juin sur la route nationale Dobola-Kouroussa, en haute Guinée.
Un camion en provenance de Kankan a percuté une Rav4 après avoir écrasé sur son passage un bœuf, a appris Africaguinee.com.
Selon la radio nationale, les victimes seraient des artistes qui se rendaient à Kankan pour la fête de l’aïd el-fitr marquant la fin du jeûne du mois de ramadan.
Ce nouvel accident mortel relance de plus belle la question liée à la sécurité routière en Guinée. La semaine passée le Chef de l’Etat a annoncé la tenue prochaine des états généraux de la circulation. Alpha Condé a indiqué que les causes des accidents sont liées à l’indiscipline des citoyens.
« Nous ne respectons pas le code de la route (…) il faut qu’on discipline les conducteurs, il faut disciplines les populations. C’est pourquoi nous avons décidé de faire les états-généraux de la circulation afin d’obliger chacun à respecter les règles », a-t-il annoncé sans donner de détails sur la date de la tenue de ces états-généraux.
Africaguinee.com
Créé le 22 juin 2017 08:08Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Accident de circulation, Echos de nos régions