Guinée : la rencontre entre Alpha et Cellou reportée sine-die…

CONAKRY- La rencontre entre le Président Alpha Condé et le chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo qui était prévue ce mardi 12 mai 2015 a été reportée sine-die, a appris Africaguinee.com.
Ce week-end Cellou Dalein Diallo avait pourtant fait part de sa disponibilité à être reçu par le Président au palais Sékoutouréya cette semaine. Ce, après avoir décliné l’invitation présidentielle la semaine précédente à la dernière minute, arguant que les violences faites sur lui et ses militants ne lui donnaient aucune chance de rencontrer le Chef de l’Etat dans ce contexte de tension politique.
Ce 12 mai était presque sur toutes les lèvres, comme date prévue de la rencontre, sans qu’aucune source officielle ne confirme ou n’infirme.
Ce n’est qu’hier (lundi) que la présidence de la République a réagi en arguant du fait de son agenda chargé, elle allait indiquer ultérieurement la date de la rencontre, a confié ce matin, le porte-parole de l’opposition, à notre reporter au cours d’un bref entretien téléphonique.
« La présidence a réagi hier pour dire que compte tenu de son agenda chargé, elle allait indiquer ultérieurement la date à laquelle, la rencontre pourrait se tenir. Donc, pour le moment, la date n’est pas encore fixée », a dit en substance le leader de l’union des forces du changement, Aboubacar Sylla.
Au cours de leurs échanges, le président de la République et le Chef de file de l’opposition devraient discuter notamment des contradictions soulevées par le calendrier électoral qui prévoit le scrutin présidentiel le 11 octobre prochain et les élections locales en mars 2016.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 12 mai 2015 14:14Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique