Guinée : la région de Kindia enregistre son premier cas de Coronavirus
KINDIA-L’épidémie de Coronavirus commence à se propager dans les villes de l’intérieur du pays. Après Labé, un premier cas de Covid-19 a été enregistré dans la région de Kindia, située à 135 kilomètres de Conakry.
C’est dans la préfecture de Télimélé qu’un cas positif vient d’être enregistré. Il s’agit d’un responsable d’une ONG qui a séjourné récemment à Conakry, a appris Africaguinee.com.
« Ils ont référé des malades de Télimélé pour le laboratoire de Kindia pour des tests. Ils présentaient tous les signes indiqués dans le cadre du Coronavirus. Sur les 4 suspects, il y a eu un dont les résultats se sont révélés positifs. Il s’agit d’un responsable d’une ONG qui travaille à Télémilé. La personne avait séjourné à Conakry (…). Il a été transféré à Conakry pour sa prise en charge», nous a expliqué le directeur de communication de l’ANSS, Sory II Keira.
Après la confirmation de ce premier cas à Télimélé, la psychose s’installe dans la ville de Kindia. Interrogé cet après-midi midi, le directeur préfectoral de la santé de Kindia a indiqué tous les cas négatifs doivent être suivis à Telimélé.
« Le malade souffrait seulement de maux de tête et il toussait un peu », précise Dr. Mory Togba, le DPS de Kindia. Il appelle la population à ne pas paniquer.
« Il ne faudrait pas que les populations de Kindia s’inquiètent. Nous devons être tous vigilants et respecter les mesures barrières. A savoir porter des bavettes, se laver les mains régulièrement, tousser entre les coudes et ne surtout pas se regrouper », a conseillé Dr. Tobgba.
La Guinée a enregistré 250 cas de Coronavirus dont 233 hospitalisés, 17 guéris et 0 décès.
Depuis Kindia, Chérif Keita
Pour Africaguinee.com
Créé le 12 avril 2020 19:15Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Coronavirus, Echos de nos régions, Kindia