Guinée : La presse privée lève les « mesures de rétorsion » contre les organes de la Transition…

CONAKRY-Les organisations et associations professionnelles de la presse privée ont conjointement décidé ce vendredi 26 mai 2023, de mettre fin au boycott des activités du Gouvernement et des autres organes de la Transition.
Ces mesures de rétorsion avaient été prises à l’encontre des autorités de la Transition pour les contraindre à lever les restrictions imposées aux médias.
Cette décision majeure annoncée cet après-midi fait suite à la restitution des émetteurs des radios Sabari Fm-Love Fm, à la cessation du brouillage des fréquences de certaines radios et à l’arrêt des restrictions des accès à certains sites d’informations en ligne.
« Après concertation avec l’ensemble des organisations professionnelles et avec l’avis favorable du syndicat, nous avons décidé de suspendre les mesures qu’on avait prises contre le Gouvernement et les organes de la Transition. Mais nous restons vigilants « , a déclaré Amadou Tham Camara, dans un déclaration faite cet après-midi à la maison commune des Journalistes.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 26 mai 2023 20:06