Guinée : La préfecture de Mali pourrait être coupée du reste du pays… (Vidéos)
MALI- Mali, cette préfecture de la moyenne Guinée située à 120 km de la commune urbaine de Labé, risque le prie si rien n’est fait dans les prochains jours par les autorités guinéennes.
Cette préfecture qui abrite la très célèbre dame du Mali située sur les hauteurs du mont Loura, risque d’être coupée de reste du pays à cause du très mauvais état de ses routes. Le tronçon Labé-Mali est un véritable calvaire pour les usagers de cette route qui passent entre 6 à 8h de temps sur une distance de 120 km. Cette situation amène très souvent une pénurie de carburant et de certaines denrées alimentaires à Mali.
Le Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier (FER) a annoncé récemment que les travaux de réhabilitation de cette route allaient débuter dès après la période hivernale. En attendant le premier coup de pioche, les habitants de Mali craignent le pire. Nombreux sont les chauffeurs qui refusent de prendre des passagers en partance pour Mali.
L’unique station services dont dispose la préfecture de Mali est souvent en manque de carburant faute de camion transportant « l’or noir » jusque sur les hauteurs de la cité de la dame du Mali.
Africaguinee.com
Créé le 25 septembre 2016 17:04Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Mali