Guinée : la marine arraisonne un navire « bourré » de cocaïne…
CONAKRY-Les eaux territoriales guinéennes sont-elles en train de devenir une zone de prédilection des narco-trafiquants ? Cette question vaut tout son pesant d’or, tellement que les saisies scandaleuses de cocaïne sont fréquentes.
Tenez-vous bien, la marine nationale vient de faire une nouvelle saisie de coke en mer, en ce début du mois d’avril.
Selon le ministère de la Défense nationale qui a fait l’annonce, le 02 avril dernier à 1h 40 mn, la brigade des unités flottantes de la Marine Nationale, a appréhendé dans les eaux guinéennes un navire battant pavillon sierra léonais.
Dans sa cale, une importante quantité de cocaïne : 62 sacs de 25kg chacun et un autre de 22 kg pour un poids total 1 572 kg. L’équipage du navire est composé de 10 membres dont 04 Sierra léonaise ; 03 Ghanéens et 03 Guinéens.
« Cet autre coup de filet réussi de l’Etat-Major de l’Armée de Mer est intervenu au cours d’une de ses missions permanentes de surveillance du territoire maritime guinéen », a précisé le ministère de la défense qui évoque une « prouesse » de l’Amiral Mamadou Yaya DIALLO et ses hommes.
Le ministre de la Défense, Aboubacar Sidiki CAMARA assure « de la ferme détermination de la Guinée à lutter contre tout produit prohibé sur son territoire ».
La quantité de cocaïne (1 572 kg) saisie ainsi que les 10 membres de l’équipage du navire ont été mis à la disposition du parquet du Tribunal de Première Instance de Kaloum qui poursuit les enquêtes.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 6 avril 2023 04:49Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cocaine