Guinée : la majorité va-t-elle accepter la « révision » des résultats ?

CONAKRY-Les partis de la majorité présidentielle vont-ils accepter une éventuelle modification des résultats des élections communales ? L’honorable Amadou Damaro Camara, chef de la délégation de la mouvance présentielle qui a été reçue ce mardi 3 avril 2018 par le président Alpha Condé a déclaré que tous les problèmes seront examinés au sein du comité de suivi.
« Nous avons recueilli ses conseils, ses recommandations et surtout les informations qu’il nous a donné à propos des différentes rencontres qui ont déjà eu lieu », a déclaré le député faisant allusion à leur rencontre avec le Chef de l’Etat.
Lire aussi- Nouvel accord avec Alpha Condé : Cellou risque t-il l'isolement?
Après le tête-à-tête entre Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé ce lundi 02 avril, le comité de suivi a été désigné pour régler le différend lié aux élections communales. La majorité acceptera-t-elle une modification des résultats ? Damaro reste plutôt prudent sur la question.
« C’est un cadre de concertation, de dialogue où tous les problèmes seront examinés à tête froide et avec cœur ouvert dans le sens de trouver une solution aux différents problèmes qui se posent à la nation. Nous ne décidons pas à la place du comité de suivi. C’est un lieu de débat », a répondu Amadou Damaro Camara, indiquant qu’un compromis a toujours été trouvé en Guinée.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 3 avril 2018 19:49
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Crise politique en Guinée, Politique