Guinée : La junte lâche du lest face aux syndicats…

Colonel Mamadi Doumbouya, président de la Transition guinéenne

CONAKRY- C’est un pas important qui vient d’être franchi dans les négociations tripartites en cours entre les autorités de la transition et les centrales syndicales.


Le Gouvernement a accepté de lâcher du lest sur certains points qui bloquaient les discussions. Selon nos informations, la question de représentativité ainsi que sur les préalables posés par les représentants de la classe ouvrière ont été réglés.

A date, le seul blocus se situe au niveau de l’engagement des enseignants contractuels, mais cela n’empêche pas la poursuite des négociations.

Lire aussi-Aboubacar Soumah : « Pourquoi nous avons quitté la table des négociations… »

« Les obstacles ont été levés, nous avons repris les négociations. Tous les jeudis et vendredis nous serons autour de la table pour discuter. Tous nos quinze membres sont autour de la table.

En ce qui concerne les préalables, tous les points de revendication ont été évacués, exceptés le cas des enseignants contractuels. C’est seulement à ce niveau où il y a un petit blocus », confie Abdoulaye Barry, membre du pool des négociateurs du côté des centrales syndicales.

Pour plus de détails sur les revendications du mouvement syndical, merci de cliquer sur ce lien : Guinée : Voici ce qu’exige le mouvement syndical vis-à-vis de la junte…

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 8 août 2023 10:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)