Guinée : la junte autorise Alpha Condé à se rendre à l’extérieur pour des soins…

L'ancien président guinéen Alpha Condé

CONAKRY- L’ancien président guinéen Alpha Condé est autorisé à se rendre à l’extérieur pour un « contrôle médical » n’excédant pas un mois, sauf avis contraire des médecins. C’est le CNRD (comité national du rassemblement pour le développement) qui a fait l’annonce ce vendredi 31 décembre 2021 dans la soirée, dans un communiqué lu à la télévision nationale.


 

« Le CNRD a décidé d’autoriser l’ancien président de la République à se rendre à l’étranger pour un contrôle médical dans les jours à venir », a annoncé la junte dans son communiqué lu par le lieutenant-colonel Aminata Diallo, entouré de plusieurs militaires membres du CNRD.

 

Cette démarche humanitaire s’inscrit dans le cadre du respect de la dignité et de la considération que le CNRD n’a cessé d’observer à l’égard des anciens dirigeants du pays depuis le 05 septembre 2021, a précisé la porte-parole du CNRD.

 

Déchu le 05 septembre dernier, Alpha Condé est placé à résidence surveillée par la junte. Des rumeurs sur la dégradation de son état de santé ont abondamment circulé ces derniers temps. C’est la CEDEAO à travers le président de sa commission Jean Claude Kassi Brou qui a mené la médiation ayant abouti au fléchissement de la junte.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le 31 décembre 2021 22:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)