Guinée : La HAC hausse le ton face aux « discours de haine » et « d’appel à la violence »
CONAKRY-La Haute Autorité de la Communication (HAC) a haussé le ton ce vendredi 3 mars 2023. L’organe de régulation des médias en Guinée dit avoir constaté avec regret, ces derniers temps, la diffusion par certains médias du pays « de discours de haine, d’appel à la violence et de désinformation ».
L’institution dirigée par Boubacar Yacine Diallo attire l’attention des médias sur l’impact négatif de ces messages sur la vie de la Nation. La HAC pointent notamment des pertes en vie humaine, des blessés graves et des dégâts matériels publics et privés enregistrés.
« La HAC attire l’attention de l’ensemble des médias que tous ces actes portent préjudice à la quiétude, à la cohésion sociale et à la paix », avertit Bouabcar Yacine Diallo, le président de HAC.
La Haute Autorité de la Communication demande à tous les médias de s’abstenir de servir de relais à la diffusion et à la publication de discours de haine, d’appel à la violence et de désinformation.
Aux journalistes et animateurs, elle leur demande le respect scrupuleux de l’Éthique et de la Déontologie du métier de journaliste.
« La responsabilité sociale des journalistes et animateurs est indispensable au maintien de la paix et de la cohésion sociale dans le pays », indique la Haute Autorité de la Communication.
Africaguinee.com
Créé le 3 mars 2023 13:23Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: HAC