Guinée : La grève est maintenue sur toute l’étendue du territoire national ! (Syndicat)
CONAKRY-La grève déclenchée par le mouvement syndical guinéen ce lundi 5 janvier 2015, va continuer sur toute l’étendue du territoire national. Ceci est la conséquence de l’échec des négociations que la classe ouvrière avait entamé avec le gouvernement guinéen, a appris Africaguinee.com.
Pour le moment les négociations continuent et la grève continue…
C’est la décision qui est tombée ce lundi 5 janvier 2015, au terme d’une assemblée générale tenue par les syndicalistes à la bourse du travail.
‘’Le gouvernement a fait une proposition aux syndicats à hauteur de 30% pour effet le 1er juillet 2015. Et, ils vont procéder à une augmentation de salaire entre octobre à 10% selon l’évaluation. Quand cette proposition nous a été faite, nous l’avion rejeté. (cris et applaudissements dans la salle). Nous avons dit que nous ne sommes pas d’accord avec les 30%. Il s’agit donc de trouver un pourcentage important. Pour le moment les négociations continuent et la grève continue’’, a lancé le Secrétaire Général de la CNTG (confédération nationale des travailleurs de Guinée), Amadou Diallo, dans une salle pleine à craquer.
Ce qui nous intéresse, c’est notre pain…
Et son camarade de l’USTG d’enchainer : ‘’il faut continuer à nous faire confiance. Nous utilisons la grève pour forcer le gouvernement à donner nos droits. Donc, c’est pour vous dire que nous allons continuer les négociations pendant la grève’’, a renchéri Loui M’Bemba Soumah.
‘’Nous ne sommes pas des politiciens. La politique ne nous intéresse pas. Ce qui nous intéresse, c’est notre pain pour nos familles. Sous peu de temps, nous obtiendrons beaucoup’’, a promis le syndicaliste devant ses camarades.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 5 janvier 2015 18:02Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: