Guinée : la famille de Kéléfa Sall décline l’offre d’Alpha Condé…

CONAKRY-La famille de feu Kéléfa Sall, l’ex président de la Cour Constitutionnelle décédé d’une crise cardiaque le samedi 27 juillet à Conakry n’a pas donné une suite favorable à l’offre du Président Alpha Condé.
Le Chef de l’Etat avait donné des instructions pour que des funérailles dignes de nom soient organisées pour l’ancien Président de la Cour Constitutionnelle. Selon nos informations, la famille du défunt a refusé cette main-tendue d’Alpha Condé.
Kéléfa Sall avait été destitué de son poste au mois d’octobre dernier. Une destitution qui a été beaucoup critiquée dans l’opinion. Mis en minorité, l’éminent magistrat a été contraint de quitter l’institution quasiment dans l’humiliation.
Même l’association des magistrats que le défunt a dirigée, avait souhaité rendre un dernier hommage à Kéléfa Sall, mais la famille n’a pas voulu, estimant que celle-ci n’a pas été à ses côtés au moment où il le fallait, apprend-on.
Dans un communiqué rendu public ce lundi 29 juillet 2019, la famille de Kéléfa Sall a annoncé que l’enterrement de l’ancien président de la Cour Constitutionnelle sera organisé ce mardi 30 juillet au cimetière de Cameroun.
Africaguinee.com
Créé le 30 juillet 2019 07:43Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kèlèfa Sall, Politique