Guinée : la convocation du journaliste Moussa Moise annulée (les raisons)

Maître S Béavogui entouré de plusieurs journalistes dont Moussa Moise Sylla

CONAKRY-Le parquet du tribunal de première instance de Mafanco vient d’annuler la convocation du Directeur Général d’espace TV. Le journaliste avait été convoqué ce mardi 14 novembre 2017 au PM3 à la suite d’une plainte formulée par l’agent judicaire de l’Etat.


Cette convocation vient annulée par le procureur qui estime qu’il y a eu vice de forme. « La plainte a été retirée pour vice de forme et en violation de l’article 82 du code de procédure pénale dans son alinéa 7 », a confié à notre reporter maître Salifou Béavogui, avocat de la défense.

Ce matin l’émission les grandes-gueules a été interrompue par Lamine Guirassy dans le but d’aller soutenir leur collègue Moussa Moise Sylla. Mohamed Mara, un des travailleurs du Groupe Hadafo voit cette décision du parquet comme une première victoire.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne nous avons appris qu'une seconde convocation vient d'être déposée à la radio espace contre le journaliste.

L'avocat maître Salifou Béavogui a confié à un journaliste de notre rédaction que si cette dernière répond à la forme, ils répondront. Nous y reviendrons. 

Une dépêche de Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 13

Créé le 14 novembre 2017 12:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)