Guinée : La consigne de Cellou vis-à-vis de ses partisans…
CONAKRY-Si loin si proche ! Alors qu’il annonce son retour en Guinée après plus d’un an d’absence, Cellou Dalein Diallo remobilise ses partisans.
Bien qu’il garde encore le flou sur la date exacte de son retour au bercail, l’ancien Premier ministre s’implique dans la redynamisation des structures locales de sa formation politique.
Ce samedi 22 juillet 2023, pendant qu’Alpha Condé « chauffait » ses partisans rassemblés au siège de son parti à Gbessia (Conakry), le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) lui était avec les siens réunis à N’Zérékoré, la principale agglomération située dans le sud de la Guinée.
Grâce à la magie des nouvelles technologies de l’information et de la communication, ces deux importantes figures politiques du pays ont passé un bref moment avec leurs supporters.
A la différence de l’ancien Président en exil médical en Turquie, Cellou Dalein Diallo a pris la parole pour s’adresser à ses partisans pendant au moins cinq minutes, nous apprend-on.
Son message était clair : remercier ses partisans pour leur dynamisme, mais aussi leur demander plus d’engagement et de détermination dans la lutte pour l’avènement démocratique.
« Il a remercié la fédération de N’Zérékoré pour son dynamisme et le courage des militants. Ensuite il nous a demandé de resserrer les rangs pour faire face aux enjeux lointains et proches », confie à un journaliste d’Africaguinee.com un responsable local de fédération de l’UFDG dans la cité Zaly.
Après trois tentatives manquées à l’élection présidentielle, Cellou Dalein Diallo veut obtenir sa revanche lors prochain scrutin présidentiel dont la date n’a pas encore été fixée.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 23 juillet 2023 09:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, UFDG