Guinée : La cinglante réaction d’Alpha Condé sur les accusations de corruption contre son fils…

CONAKRY- Face aux accusations de corruption qui pèsent sur son fils, le Président Alpha Condé vient de réagir. Le Chef de l’Etat guinéen dénonce une cavale contre son fils Mohamed Alpha Condé qui est un de ses conseillers à la Présidence de la République.
« Ces accusations ne me font ni chaud ni froid. Mon fils n’est qu’un bouc émissaire. Parce qu’ils savent qu’ils ne peuvent pas m’atteindre, ils s’en prennent à mon fils » a vigoureusement réagit Alpha Condé ce Dimanche 15 mai 2016.
Le locataire du Palais Sékoutoureya dit vouloir lutter contre la corruption dans tous les secteurs, notamment celui des mines. Comme preuve, Alpha Condé brandit les 800 permis miniers qu’il avait récupérés après la révision du code minier.
Une ONG Britannique accuse la société « Sable Mining » d’avoir obtenu son permis minier dans la corruption. Elle cite Mohamed Alpha Condé et l’homme d’affaires Bouba Dinah Sampil, le patron de « West Africa Exploration ».
Alpha Condé, qui était visiblement très « agacé » par ce sujet a tranché en portant un doigt accusateur sur l’ONG Britannique.
« Il n’y aura plus d’impunité (…). Nous avons retiré 800 permis ici, parce qu’ils se faisaient de l’argent sur le dos de la Guinée. Nous allons faire venir cette ONG, on va demander à ce qu’elle nous fournisse les preuves de ses accusations » a annoncé le Président Alpha Condé.
Dans ce dossier, le Chef de l’exécutif guinéen y voit du deux poids deux mesures.
« Nous avons récupéré Simandou 1 et 2, pourquoi ils n’en parlent pas ? Nous avons fait la guerre contre Beny (le patron de BSGR, Ndlr), pourquoi ils n’en parlent pas ? » se demande Alpha Condé, avant de trancher, « Ce ne sont pas ces ONGs qui gouvernent la Guinée ».
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 15 mai 2016 16:51Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique