Guinée : La CENI se rapproche du parlement pour valider le budget des élections…
CONAKRY-Une délégation de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) s’est entretenue avec la Commission Finances de l’Assemblée Nationale ce mardi 9 Décembre 2014. Au cours de cet entretien un budget provisoire a été présenté par l’institution électorale à ladite commission ; appris Africaguinee.com
Joint au téléphone, le Directeur de la communication de la CENI, nous a confié que son institution, a présenté un budget provisoire à la commission Finances de l’Assemblée Nationale, pour l’organisation des élections communales et présidentielles prochaines.
M. Yéro Condé, s’est toutefois abstenu de donner un quelconque chiffre sur le coût global proposé par son institution pour organiser ces deux élections.
« Je ne peux pas vous dire à combien s’élève le budget parce qu’il faudrait que l’Assemblée se prononce pour savoir ce qui a été retenu et qu’est qui n’a pas été retenu», a-t-il indiqué.
A en croire au responsable de la communication de la CENI, ‘’la commission des finances (du parlement) avait trouvé que la CENI avait présenté un budget réel’’.
Il faut rappeler, cette rencontre n’a pas été de gré du vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Dr Oussou Fofana, qui l’a qualifié d’illégale.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 15
Créé le 11 décembre 2014 13:18Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: