Guinée : L’UFR de Sidya Touré participera-t-elle au dialogue ?

CONAKRY- L’union des forces Républicaines (UFR) prendra-t-elle part au dialogue politique ? Bien sûr !
La formation politique dirigée par l’actuel haut représentant du Chef de l’Etat a reçu une invitation venant du ministre Bouréma Condé pour prendre part au dialogue qui doit s’ouvrir le jeudi 22 septembre 2016 au Novotel, a appris Africaguinee.com.
« Nous avons reçu une invitation de la part du ministre de l’Administration du territoire. Nous répondrons favorablement à cette invitation », a confié cet après-midi l’ancien Directeur de campagne de l’UFR, Boubacar Barry.
Bien qu’elle collabore avec le pouvoir en place, le parti de Sidya Touré réitère qu’il s’inscrit dans l’opposition plurielle. L’UFR promet qu’au cours de ce dialogue, elle va défendre le respect scrupuleux des accords politiques signés en 2015.
« Nous pensons que les relevées des conclusions de l’accord politique inter-guinéen fera l’objet de débat. Il est évident l’accord est fait pour être respecté. Il y a un certain nombre de points qui est encore en suspens dans cet accord de 2015 qu’il va falloir régler. Nos préoccupations tourneront au tour de la réalisation des différents points de l’accord », a précisé ce cadre de l’UFR.
Nous y reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : 655 31 11 12
Créé le 20 septembre 2016 18:14Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique