Guinée : l’UFDG exige des explications sur un décret du Président Condé…

Dr Bano Sow

CONAKRY- L’union des forces démocratiques de Guinée dirigée par Cellou Dalein Diallo, a posé un nouvelle exigence vis-à-vis du pouvoir du Président Alpha Condé. La principale formation politique de l’opposition guinéenne exige des explications sur les résultats du recensement général de la population qui viennent d’être publiés par décret.


Le traitement informatique du questionnaire relatif au troisième recensement général de la population et de l’habitation, effectué du 1er mars au 02 avril 2014 sur l’étendue du territoire national, a révélé que le total de la population résidente en Guinée, y compris les étrangers,  est de 10.523.261 habitants (Dix millions cinq cent vingt trois mille  deux cent soixante  un). Le décret actant ce résultat a été signé jeudi soir par Alpha Condé.

A l’UFDG, on estime que résultat vient s’ajouter à la longue liste de preuves qu’elle détient sur la  mascarade électorale intervenue le 11 octobre.

« Tous les jours nous avons des éléments de preuve de la mascarade électorale. Nous avons suivi le décret qui vient donner le résultat du recensement général de la population. Au dernier, nous étions à  12 millions d’habitants, nous disait-on. Aujourd’hui le décret qui vient d’être publié nous ramène à 10 millions », a lancé  ce samedi Dr Bano Sow l’un des vice-présidents de l’UFDG.

Ce responsable de la principale formation politique d’opposition s’interroge sur les raisons de cette contradiction.  « Est-ce que c’est Ebola qui a diminué la population guinéenne ? Est-ce que ce sont les gens qui ont fui la misère de notre pays ? »,  s’est-il  interrogé demandant des explications au Gouvernement sur ce résultat.

«  Il y a une explication que nous attendons du gouvernement. Qu’on nous explique comment la population a chuté de 12 à 10 millions. On doit avoir également des explications sur ce résultat qui nous dit désormais  que la région de Kankan est la plus peuplée en Guinée, devant Conakry, la capitale. On ne fait pas de commentaires sur les chiffres, mais il y a beaucoup d’explications à nous donner », a indiqué M. Sow.

 

Diallo  Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le 4 janvier 2016 05:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)