Guinée: L’UFDG de Cellou Dalein Diallo en deuil !

CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) est en deuil. Cette formation politique d’opposition dirigée par Cellou Dalein Diallo, vient de perdre un des ses « militants de première heure », a annoncé le président du parti, ce samedi 28 février 2015, au cours de son traditionnelle assemblée général hebdomadaire, à la minière, a constaté Africaguinee.com.
« Amadou Saara connu sous le sobriquet Dioma Leydhè est décédé ce matin très tôt. Il laisse un vide important au sein de notre parti, au sein du comité de soutien dont il a été un militant de première heure. Il était membre fondateur du comité de soutien et qui avait décidé d’accompagner Cellou Dalein dans son engagement politique, bien avant que n’arrive à l’UFDG, il fait partie de petite équipe qui s’était constituée pour m’apporter son soutien.
Depuis un moment il était malade, on a tout fait pour le soigner correctement et le sauver, mais Dieu a décidé de le rappeler, il est décédé ce matin à 1heure. Je voudrais vous adresser à tous, les condoléances de a Direction nationale du parti et celle du son président. C’est vraiment un ami proche. Nous prions le Tout-Puissant Allah de l’accueillir dans son paradis. Il a été un militant inconditionnel de l’UFDG et un soutien irréprochable. Il était dans tous les combats. Il a participé activement à l’implantation de notre parti à Conakry et à l’intérieur du pays.
C’est une grande perte pour notre parti. Nous sommes en deuil. Donc, il m’est très difficile de tenir un discours qui sort du cadre de deuil qui nous frappe aujourd’hui. J’invite tous les militants du parti à aller rendre hommage à Dioma Leydhè à la mosquée de Tougue Wondy, avant de l’accompagner à sa dernière demeure.
Nous demandons aux militants et aux sympathisants de notre parti de rester mobilisés pour la lutte dans laquelle Diôma Leydhè s’était engagé résolument. Il n’a rien ménagé pour le succès de l’UFDG et pour faire de l’UFDG la première force politique de notre pays. Ce combat il faut qu’on le mène pour mériter la confiance de ceux qui ne sont plus parmi nous, dont le Doyen Bâ Mamadou, Billo Télimilè, Mouctar Koura Baldé, Amadou Oury et tous ceux qui nous ont précédé. Ils nous font confiance, il faut qu’on mérite cette confiance », a annoncé Cellou Dalein Diallo à ses militants, la voix trébuchante.
Nous y reviendrons !
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 28 février 2015 14:15
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique