Guinée : L’UFDG de Cellou Dalein annonce une manifestation à Conakry…

CONAKRY- Outre les journées ‘’ville-mortes’ ’projetées par l’Opposition les 30 et 31 mars 2016, le parti UFDG dirigé par Cellou Dalein Diallo a annoncé ce week-end une manifestation de ses femmes dans la commune de Kaloum. Cette marche prévue le 04 avril 2016, vise à exiger la libération de ses militants détenus dans les prisons du pays, a appris africaguinee.com.
« Les femmes organisent une marche le 04 avril prochain pour demander au ministre de la justice, Me Cheick Sacko de libérer nos militants qui sont arrêtés arbitrairement », a déclaré avec un ton ferme le vice-président du parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Fodé Oussou Fofana, au cours de l’assemblée hebdomadaire tenue à son siège à la Minière.
Cette marche des femmes du principal parti de l’opposition partira du port autonome de Conakry pour finir au ministère de la justice.
Très critique vis-à-vis du Chef de l’Etat guinéen, le président du groupe parlementaire les Libéraux Démocrates a accusé le président Alpha Condé de vouloir contrecarrer leur démarche.
«Très tôt ce mercredi ils vont envahir l’axe hamdallaye, bambeto, Cosa pour envoyer des chars de combats pour nous intimider. Si Monsieur Alpha Condé ne comprends ces journées villes mortes, nous allons faire des manifestations de rue (…). Comme ils sont capables de ça aussi, ils n’ont qu’à sortir les chars de combats pour dire que les femmes ne vont pas marcher », prévient Fodé Oussou Fofana.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél :(00224) 655 31 11 14
Créé le 28 mars 2016 22:46
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique