Guinée : l’opposition a trop vite crié « victoire »…

CONAKRY- L’opposition va t-elle à nouveau croisé le fer avec le pouvoir d’Alpha Condé ? Alors que l’opinion croyait à la fin de la crise politique, une mauvaise surprise attend Cellou Dalein Diallo et ses alliés.
L’organisation des élections locales avant la fin de cette année n’est pas certaine. Le budget de ces élections n’est pas encore bouclé. Sur une prévision de plus de 300 milliards, le Gouvernement guinéen n’a prévu dans la loi des finances rectificative 2017 que 100 milliards.
Du côté de la Commission électorale nationale indépendante, on dit attendre la convocation du comité de suivi des accords politiques par le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le Général Bouréma Condé. Une source proche de la CENI nous a confié que cette réunion devrait se tenir avant la fin de la semaine.
L’opposition quant à elle affûte ses armes. Ce mercredi 6 septembre 2017, Cellou Dalein Diallo et ses alliés politiques doivent à nouveau se rencontrer pour définir la marche à suivre. Doit-on s’attendre à la reprise des manifestations ? Cette option n’est pas à exclure selon un proche du Chef de file de l’opposition guinéenne.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 5 septembre 2017 16:27Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Cellou Dalein, Politique