Guinée : L’opposition menace marcher sur l’Institution électorale…

CONAKRY-A quelques mois de la tenue de l’élection présidentielle, en Guinée, l’opposition guinéenne n’exclue pas de marcher sur l’institution électorale du pays, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a appris Africaguine.com.
‘’Nous avons décidé de dédier nos prochaines marches, vers la CENI, pour exiger son départ. Nous marcherons en direction de la CENI pour montrer à la face du monde que nous avons une CENI qui ne joue pas son rôle, qui n’a rien de neutre ou d’impartiale’’, a annoncé le porte-parole de l’opposition guinéenne.
C’est cette CENI qui est entrain de « nous amener » vers des élections qui vont être mouvementées et dont les résultats seront contestés, avec des possibilités qu’il y ait des conflits majeurs dans « notre pays » au terme de fraudes généralisées, dont ‘’évidement’’ les acteurs politiques n’accepteront pas les conclusions, a fait observer Aboubacar Sylla.
L’opposition en Guinée, multiplie les menaces à la veille de deux scrutins cruciaux (les élections locales et présidentielles) prévus dans le pays cette année.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 15 janvier 2015 14:09Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique