Guinée : L’opposition en quête d’une stratégie après son échec à la présidentielle…

CONAKRY-Après son échec à l’élection présidentielle du 11 octobre dernier, l’opposition guinéenne est en quête d’une nouvelle stratégie de lutte. L’annonce a été faite hier lundi 15 février 2016, par son porte-parole, en marge de la rentrée politique de l’année de l’opposition Républicaine.
Avec le départ de l’UFR au sein dans ses rangs, l’opposition a noté que des réaménagements sont nécessaires pour réadapter son combat politique à la nouvelle donne. Désormais, les opposants veulent faire en sorte que sa façon de fonctionner soit adaptée aux enjeux politiques actuels.
Comment y arriver ?
« Nous avons imaginé plusieurs pistes qui feront l’objet d’affinement de la part d’une commission que nous avons décidé de mettre en place dans les jours à venir, pour définir les grands axes de stratégie. Et faire en sorte que notre combat soit beaucoup plus efficace et que l’objectif d’alternance que nous nous sommes fixés soit atteint le plus rapidement possible », a déclaré le porte-parole Aboubacar Sylla.
Affaire meurtre du journaliste Mohamed Diallo
Sur cette question, les opposants ont déploré la dimension politique que l’affaire est en train de prendre. Selon eux, l’Etat semble se saisir de cette affaire pour en faire une affaire politico-judiciaire.
« Les investigations sont faites de façon partiale. On a l’impression que les enquêtes sont faites à charge pour incriminer une seule partie », a lancé Aboubacar Sylla, notant leur solidarité à l’UFDG dans ce dossier.
« Nous sommes solidaires de l’UFDG et nous ferons tout pour que le combat que nous allons mener soit gagné afin que seuls les coupables et les commanditaires soit indexés et traduit devant la justice », a-t-il promis.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (0224) 655 31 11 12
Créé le 16 février 2016 13:42
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique