Guinée : L’opposition durcit le ton !

Des leaders de l'opposition guinéenne

CONAKRY- Au lendemain de sa manifestation qui a été marquée par la mort d’un jeune de 25 ans, en banlieue de Conakry, l’opposition guinéenne hausse le ton !


Réunie en plénière ce mercredi 17 août 2016, elle a qualifié  les actes commis par la police  de « provocation », malgré l’arrestation du présumé auteur du meurtre de Thierno Hamidou Diallo, a appris africaguinee.com.

 « Les maintiens d’ordre se font souvent en Guinée avec des armes de guerre. Nous ne croyons pas aux actes isolés.  C’est quand les forces de l’ordre se sont mêlées, ils ont mis trois barrages entre Bambéto et Koloma.  Et ils ont empêchés les manifestants de rentrer chez eux. Les échauffourées ont commencé. Il s’agit d’une provocation des forces de l’ordre », a déclaré le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla.

Il souhaite que très rapidement que les coupables et commanditaires soient jugés. «  Les personnes qui décèdent lors de manifestations reçoivent souvent des balles réelles.  Il n’y a jamais une enquête diligentée » a regretté Monsieur Sylla.

Selon le bilan provisoire établit par l’opposition, il y a un total d'un mort par balle et douze blessés dont plusieurs par balles.  

Par ailleurs, le Chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo et ses pairs ont annoncé la poursuite de leur manifestation dans les prochains jours,  sur l’autoroute Fidel Castro. 

Ils n’excluent  pas également  des marches dans tout le pays,  contre la gouvernance du président Alpha Condé.

Asuivre…

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (0224) 655 31 11 14

Créé le 17 août 2016 19:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)