Guinée : l’inter-centrale interpelle le Gouvernement…

CONAKRY- C’est une piqure de rappel que l’inter-centrale vient d’administrer au gouvernement guinéen, à l’occasion de la fête international du travail.
En présence du premier ministre Mamady Youla, le secrétaire général de la CNTG a interpelé l’exécutif guinéen sur ses engagements.
« En 2017, le gouvernement s’est engagé à fournir des efforts pour la plupart des points de la plate-forme revendicative de l’inter-centrale CNTG-USTG et de l’inter syndicale de l’Education et du SLEG. Il y a lieu de préciser qu’un des points importants relatifs à la valeur monétaire des points d’indices n’est pas encore traité », a lancé le camarade Amadou Diallo, en forme de rappel, déplorant plus loin la crise économique et le chômage, qui frappe le pays.
Pour le Gouvernement, tout ce qui est contenu dans le protocole d’accord signé le 20 février dernier se met en place progressivement dans les temps, a expliqué le ministre Damantang Albert Camara, qui s’appuie sur plusieurs points qui constituent des avancées non-négligeables.
« Nous avons pu prendre en compte l’ancienneté dans la composition de grille indiciaire. Nous avons payé les primes de retraite », cite en exemple le ministre de l’Enseignement techniquement, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail.
Le ministre Camara annonce que le comité technique qui doit analyser la prise en compte de la valeur monétaire du point d’indice va commencer à travailler pour qu’en septembre prochain, il n’y ait que des formalités pour se mettre d’accord.
A suivre…
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 2 mai 2017 19:18Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Grève