Guinée: l’imam El hadj Mamadou Saliou Camara roule pour quelle mouvance politique?

CONAKRY- Souvent critiqué pour ses analyses de l’actualité sociopolitique de son pays, le Grand-imam de Conakry a fait une mise au point. El hadj Mamadou Saliou Camara a rappelé qu’il n’est pas politique et qu’il ne milite ni au sein de l’opposition, ni au sein de la majorité présidentielle. Le premier imam de la mosquée Fayçal de Conakry a invité ses compatriotes à s’unir pour amorcer le développement de leur pays.
« Si je critique l’opposition, on dit que le pouvoir m’a déjà acheté ; Si je critique le pouvoir on dit que je milite au sein de l’opposition. Moi personne ne peut m’acheter ; Personne n’a mon prix. C’est le peuple seulement qui peut m’acheter », a précisé El hadj Mamadou Saliou Camara.
« J’ai été Imam pendant le régime du PDG (de Sékou Touré, Ndlr), j’ai été imam pendant le régime de feu Lansana Conté, je suis imam pendant le régime d’Alpha Condé, si Dieu le veut bien je serais encore imam au temps de Cellou Dalein, de Sidya Touré ou d’un autre », poursuit le religieux qui appelle ses compatriotes à éviter la division et les propos à caractère ethnique
Pour El hadj Mamadou Saliou Camara, le Président de la Guinée doit être à l’image d’un homme qui a quatre épouses.
« Celui qui dirige la Guinée doit être à l’image d’un homme qui a quatre femmes. Il doit essayer autant que possible d’être juste entre toutes ses épouses », conseille le religieux El hadj Mamadou Saliou Camara.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 6 septembre 2017 14:42Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Opposition guinéenne, Politique