Guinée: l’étrange demande d’Alpha Condé aux guinéens…

CONAKRY-Décidémment, Alpha Condé peut (presque) tout demander aux guinéens. Ce jeudi, en marge du conseil des ministres, le président guinéen a donné des instructions plutôt étranges à son gouvernement.
Alpha Condé a demandé aux guinéens de prier pour….la santé de son homologue nigérian Buhari.
"Le Chef de l’Etat a informé le Conseil que la visite du Président nigérian Muhamadou Buhari, qui devait se tenir depuis le mois de mars, a été reportée pour raison de santé. A ce titre, Monsieur le Président de la République a demandé à toutes les mosquées de Guinée que la journée du vendredi 21 juillet 2017 soit consacrée à des prières pour le rétablissement de son homologue nigérian", précise un communiqué du gouvernement.
Cette demande plutôt insolite d'Alpha Condé intervient dans climat politique tendu avec l'opposition qui réclame la tenue des élections locales dans le pays.
Aucune date n'a été fixée pour ces élections et l'opposition dirigée par Cellou Dalein Diallo projete d'organiser des manifestations dans le pays.
Très impliqué dans la politique étrangère de son pays, Alpha Condé ignore ces menaces de l'opposition et garde le suspense quand à ses intentions de briguer un troisième mandat en 2020.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 21 juillet 2017 09:33
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Nigeria, Politique