Guinée-L’Eid el-Fitr sera-t-elle interdite ? Ce qu’en dit Aly Jamal Bangoura…

Elhadj Aly Jamal Bangoura

CONAKRY-La prière de l'Eid El Fitr marquant la fin du mois de jeûne de ramadan sera-t-elle interdite en Guinée ?


Alors que la crainte est présente chez certains fidèles, les autorités religieuses n'ont encore rien décidé. C'est du moins ce qu'a confié ce dimanche 9 mai 2021, à Africaguinee.com, le Secrétaire Général aux affaires religieuses, Elhadj Aly Jamal Bangoura.

"Nous allons échanger avec l'ANSS (agence nationale de sécurité sanitaire) la semaine prochaine sur l'évolution de la pandémie. C'est seulement après ça, que nous allons prendre une décision. Vu que tout est lié à la situation de la pandémie, nous verrons en fonction des résultats de leur constat.

Lire aussi-Elhadj Badrou : "Ce que je pense de l'interdiction du Qiyam Layl et du Laytoul qadr dans les mosquées…"

Nous n'allons rien anticiper, ni précipiter. Il faut marcher avec la réalité. Donc, nous allons murir la réflexion avec l'ANSS. Nous ne nous prononcerons que lorsqu'on aura le résultat", a précisé le ministre Jamal Banggoura.

Cette année, les fidèles musulmans ont été privés de la prière nocturne dans les moquées pendant les dix derniers jours du ramadan. La célébration de la nuit du destin a été aussi interdite dans les lieux de culte. Aujourd'hui, certains craignent une interdiction de la Grande prière de l'Eid marquant la fin du ramadan.

A suivre…

Créé le 9 mai 2021 16:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)