Guinée : l’aveu d’impuissance des autorités face à la crise migratoire…

Hady Barry, Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères et des guinéens de l'étranger

CONKARY- Les autorités guinéennes viennent de faire un aveu plutôt surprenant sur la prise en charge de ses citoyens rapatriés des pays étrangers. Alors que le flux va crescendo le département en charge des affaires étrangères annonce qu’aucune politique n’est mise en place pour la réinsertion des gens rapatriés.


« Notre Gouvernement est dans des difficultés. Il est très difficile de dire aujourd’hui qu’on a un dispositif efficace qui pourra  les prendre et les insérer. Tout ce nous pouvons c’est d’organiser leur retour, les accueillir à l’aéroport. Ceux qui ont besoin d’être accompagnés jusque dans leurs familles, on leur donne les moyens nécessaires. Au jour d’aujourd’hui, à ma connaissance, nous n’avons pas plus que ça. A ce niveau il n’y a pas un dispositif capable de satisfaire aux attentes de ces personnes rapatriées », a déclaré Hady Barry, le Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères et des guinéens de l’étranger, interrogé par Africaguinee.com.

Hady Barry ajoute cependant qu’ils sont en train de travailler avec les partenaires pour trouver des solutions face à cela.

« La Guinée est admise au fond fiduciaire de l’Union Européenne. Une fois que ce fond est décaissé, nous allons travailler pour élaborer une bonne politique migratoire et élaborer un dispositif qui permettrait à la Guinée d’accueillir dignement ses compatriotes refoulés de l’extérieur », a promis ce cadre du département des affaires étrangères.  

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél : (00224) 655 311 112

Créé le 23 mars 2017 11:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)