Guinée : L’ancien Premier Ministre Mohamed Said Fofana demande « pardon »…

CONAKRY- L’ancien chef du Gouvernement guinéen, Mohamed Said Fofana, a demandé pardon aux citoyens qu’il n’a pu satisfaire lors de son passage à la primature.
Lors de la cérémonie de passation de service entre lui et son successeur, l’ancien Premier Ministre guinéen a invité ses compatriotes au pardon et à la tolérance.
‘’Il faut donner la chance à d’autres talents de s’exprimer. Surtout à la jeunesse qui doit s’initier à la gestion de la chose publique. Nous les anciens donc, nous devons nous y préparer. Même si on n’aime pas le miel, il faut reconnaitre qu’il est doux (…)’’ a avoué Mohamed Saïd Fofana.
‘’ Un homme seul, fût-il un président à plus forte raison un premier ministre ne peut donner tout, à tout le monde, tout à la fois. Alors mes frères et sœurs, à celui qui n’a pas encore un emploi, ou un poste qu’il convoitait, je demande pardon et patience. A celui qui rêvait d’avoir une opportunité quelconque, qu’il n’a pas encore, je demande pardon et patience ! » a lancé l’ancien Chef du Gouvernement guinéen.
Mohamed Said Fofana a dirigé l’équipe gouvernementale guinéenne depuis l’arrivée au pouvoir du Président Alpha Condé. Après ces cinq années passé à la tête du Gouvernement, Mohamed Said Fofana dit être prêt à servir son pays au cas où le Président Alpha Condé lui ferait appel.
« Je quitte la tête du Gouvernent pour me mettre à la disposition de ce pays et de son président que je suis prêt à servir à tout moment et en tout lieu » a déclaré l’ancien premier ministre Mohamed Said Fofana.
L’ex chef du gouvernement guinéen, dans son propos d’Adieu, a adressé une mention particulière au président Alpha Condé, auquel il a demandé de continuer son œuvre.
‘’ L’histoire, Dieu et le peuple, ses juges qui ne dorment pas, qui n’oublient pas, vous rendront leurs témoignages au-delà de la mémoire, hélas assez courte des Hommes. Je souhaite que tous les guinéens s’inspirent de l’exemple du Chef de l’Etat. Pardonnons –nous les uns les autres, aucun homme n’est parfait’’ a souhaité Mohamed Saïd Fofana.
Nommé à ce poste depuis l’accession du Pr Alpha Condé au pouvoir en 2010, Mohamed Saïd Fofana avait été reconduit au lendemain des législatives en 2013.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel: (+224) 655 31 11 13
Créé le 31 décembre 2015 17:53Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique