Guinée : L’ancien ministre Makanéra se rapproche de Cellou Dalein Diallo…

CONAKRY- L’ex-ministre de la communication Alhousseine Makanéra Kaké se rapproche du Chef de file de l’Opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo. Ce mardi, ce cadre jusque-là influent du RPG-arc-en-ciel, a rendu visite au Président de l’UFDG au Quartier Général du parti, sis à Hamdallaye CBG.
Interrogé sur les raisons de cette visite « inattendue », le président du Mouvement Ndin Mboré explique que n’étant plus ministre, il n’est plus soumis à une obligation de réserve.
« En tant que président du mouvement Ndin Mboré, je suis libre de rencontrer qui je veux surtout quand il s’agit de la consolidation de la démocratie et de la paix sociale…C’est à moi de savoir ce qu’il faut faire pour que le pays avance. Pour cela, il n’y a pas de limite quand il s’agit de l’avenir de mon pays », a déclaré le ministre Makanéra interrogé cet après-midi par un journaliste de notre rédaction.
Peut-on dire que votre rapprochement avec Cellou Dalein Diallo est effectif ? « Aujourd’hui oui », a répondu le président du mouvement N’din Mboré, ajoutant avec humour : « C’est le quinquennat de la réconciliation. Tous ceux qui étaient infréquentables hier, on peut les rencontrer aujourd’hui, et discuter de l’avenir du pays ».
Alhousseine Makanéra Kaké précise que « pour le moment je reste militant du RPG-arc-en-ciel. Je n’ai pas encore démissionné ». L’éventualité d’une démission n’est toutefois pas exclue.
« En tant que président du Mouvement Ndin Mboré, je ne m’interdis pas de mettre le débat avec certains partis politiques qui partagent les mêmes valeurs que moi : la justice, la démocratie, la lutte contre l’ingratitude. Si nous partageons ces valeurs, pourquoi ne pas se rencontrer pour défendre les mêmes valeurs », a laissé entendre l’ancien ministre de la communication.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique