Guinée : Kassory Fofana convoqué à la Gendarmerie ce lundi…

CONAKRY- L’ancien premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana, est convoqué ce lundi 28 février 2022, à la Direction des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie Nationale.
Selon nos informations, ce n’est pas à la Crief (Cour de Repression des Infractions Economiques) que l’ancien homme de confiance d’Alpha Condé est attendu, mais plutôt à la Gendarmerie.
Peu d’informations filtrent sur les raisons de la convocation de l’ancien chef du Gouvernement. Toutefois, une source généralement bien informée a confié ce soir à Africaguinee.com, que l’ex Premier ministre sera entendu sur le « dossier concernant les anciens ministres ».
S’agit-il du dossier de l’ancienne ministre Zénab Nabaya Dramé accusée d’un détournement de près de 200 milliards Gnf ? Notre source n’a pas voulu donner plus de détails.
Toutefois, faut-il préciser que la convocation de ce « caïd » du régime d’Alpha Condé intervient alors que l’ex ministre du Budget Ismael Dioubaté, Tibou Kamara, ancien conseiller personnel d’Alpha Condé, sont inculpés pour complicité dans le dossier de leur ancienne collègue de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 28 février 2022 00:14Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: corruption, CRIEF, Kassory Fofana, Politique