Guinée : Karen Bass dénonce une obstruction à la « transition démocratique »…

WASHINGTON-Membre du parti démocrate, Karen Bass élue de la Californie à la Chambre des représentants des Etats-Unis dénonce les "changements de constitutions pour empêcher la transition démocratique".
Elle pointe aussi certains gouvernements à travers le monde, qui prennent délibérément des mesures limitant les droits et liberté des citoyens.
Citant le cas guinéen comme exemple, Karen Bass dénonce les réformes électorales dans le but de changer les transitions démocratiques.
"J'ai également dénoncé les agissements de certains gouvernements à s'immiscer dans les affaires judiciaires et les changements de constitutions pour empêcher la transition démocratique", a-t-elle indiqué dans sa déclaration à l'occasion de la journée internationale des droits de l'homme, célébrée ce jeudi 10 décembre.
En Guinée les réseaux sociaux sont bloqués par les autorités depuis le lendemain de l'élection présidentielle du 18 octobre, marquée par des violences meurtrières.
Karen Bass dénonce ces restrictions ainsi que d'autres qui se passent à travers le monde et réitère son engagement à lutter pour les droits de l'homme.
Créé le 11 décembre 2020 18:23
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique