Guinée : Journée « test » pour l’opposition et les agents de maintien d’ordre ce Mardi…

CONAKRY- Il est 8h30 à Conakry et la capitale guinéenne s’apprête à vivre une journée de manifestation organisée par l’opposition.
Contrairement aux autres déjà organisées par l’opposition, la marche de ce Mardi 16 Août 2016 pourrait se dérouler dans un climat plus apaisé. Ce weekend, l’opposition et les autorités de la ville de Conakry sont parvenues à un accord. Les agents de maintien d’ordre et le service de sécurité de l’opposition devraient désormais travailler ensemble pour faire de toutes les manifestations politiques pacifiques.
L’opposition compte déployer plus de 1 000 agents de sécurité pour sa marche qui débutera au rond point de Bambéto avec comme point de ralliement l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry. Du côté des forces de maintien d’ordre le nombre n’a pas été fournis par les services de police et de gendarmerie. Cependant, à Conakry, au niveau de tous les points stratégiques, l’on remarque une forte présence de ces deux corps qui devront « encadrer » la manifestation de l’opposition ce Mardi.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 16 août 2016 10:46Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Manifestation, Opposition, Politique