Guinée : Incident signalé au ministère des affaires étrangères…
CONAKRY-Fruit de la coopération Guinéo-iranienne, le siège du ministère des affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des guinéens de l’étranger, situé à Koloma, a été touché par un incident électrique qui a paralysé les activités ce lundi 31 octobre 2022.
Il n’y a pas eu de dégâts de matériels importants enregistrés, selon des travailleurs dudit ministère qui se sont confiés à un journaliste d’Africaguinee.com qui s’est rendu sur les lieux. Notre reporter n’a pas eu l’autorisation de voir l’ampleur des dégâts.
Le court-circuit s’est déclenché à un endroit ‘’isolé’’, nous apprend-on. « C’était au rez-de-chaussée. Mais les gens sont sortis par précaution. Personne n’a été blessée, c’est un coin isolé » nous a confié une source.
Le ministre Morissanda Kouyaté n’étant pas à Conakry, le secrétaire général du ministère Kabele SOUMAH a ordonné les chefs services d’évacuer les lieux, nous a confiés une source. Sur les lieux, la cour est pratiquement déserte, a-t-on constaté.
D’après nos informations, une équipe technique est à pied d’œuvre pour réparer les dégâts. Le service va reprendre dès ce mardi 1er novembre au niveau de tout le ministère.
Pour rappel, c’est le 4 novembre 2019 que l’ambassadeur de la République Islamique d’Iran a remis les clés de ce bâtiment de 3 étages, 63 bureaux, aux autorités guinéennes. C’est le premier incident de ce type enregistré dans ces locaux.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 72 76 28
Créé le 31 octobre 2022 19:28Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: diplomatie, Incident, Morissanda Kouyaté, Politique