Guinée : Gouvernement et opposition trouvent un accord sur le fichier électoral (vidéo)…

Des acteurs politiques guinéens

CONAKRY-Un accord a été trouvé ce mardi 27 sept. 16 par les acteurs impliqués dans le dialogue politique inter-guinéens, sur la question du fichier électoral, qui était à l’ordre du jour.


Après d’âpres discussions, les parties ont convenu d’aller aux élections locales à venir avec le fichier électoral actuel. Cependant pour les élections législatives de 2018 et présidentielles de 2020, un comité technique va être mis en place pour faire le diagnostic du fichier.

« Le dialogue estime que l’état actuel du fichier électoral permet son utilisation pour les prochaines élections locales. Toutefois, il recommande que pour les élections législatives et présidentielles à venir, qu’un comité technique soit mis en place. Ce comité sera chargé d’établir le cahier de charge pour un diagnostic exhaustif et rigoureux pour les actions d’amélioration substantiel du fichier électoral. Le comité technique pourrait se faire assister d’une expertise en cas de besoin », a indiqué le président du cadre du dialogue le ministre Bouréma Condé.

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a insisté qu’ « il faut un fichier, propre, net et transparent. D’où, selon lui, la complexité du débat qu’on a connu aujourd’hui », s’est justifié le ministre Condé.

Merci de suivre son compte rendu sur la vidéo ci-dessous…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : 00224 655 31 11 12

Créé le 27 septembre 2016 18:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)