Guinée forestière : Des arrestations signalées à N’Zérékoré…
N’ZÉRÉKORÉ- Le bras de fer entre le maire de N’Zérékoré et une partie des secrétaires généraux des quartiers de la commune urbaine, pour le contrôle de la commune, prend de nouvelles tournures.
Les forces de l’ordre ont arrêté ce mercredi 14 septembre 2022 des jeunes qui réclament la dissolution du conseil communal de N’Zérékoré, accusé de mauvaise Gestion de la collectivité.
Selon des témoins au moins quatre personnes ont été arrêtées au quartier Ossud dans la matinée. Parmi elles, le président du mouvement contestataire.
"Ce matin, quatre 4 personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre. Parmi les personnes arrêtées, il y avait le président des secrétaires généraux des quartiers Nzérékoré.
Ce matin on était tous réunis à l'Ossud, quand 4 pickups de la gendarmerie ont débarqué en nous demandant ce qu'on faisait là. On leur a dit qu'on était en réunion. Directement, ils ont commencé à lancer des gaz lacrymogènes. Ils ont arrêté 4 personnes pour les embarquer", nous a confié un jeune frondeur.
« Ils n'ont qu'à libéré nos frères qui ont été interpellés ce matin. Nous demandons au Gouverneur et au préfet de prendre des dispositions dans ce sens pour ne pas aggraver le mouvement », a-t-il lancé.
Ce mercredi 14 septembre 2022, le dispositif sécuritaire a été drastiquement renforcé aux alentours de la mairie de Nzérékoré.
A suivre !
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d'Africaguinee.com
A Nzérékoré.
Tél : (00224) 628 80 17 43
Créé le 14 septembre 2022 17:30Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Mairie, N'zérékoré