Guinée : Flambée du virus Sida chez la gent féminine
CONAKRY- Les femmes restent les plus touchées par le virus du Sida en Guinée. Un rapport fourni par les autorités guinéennes atteste que des milliers de personnes vivent encore avec le VIH Sida et la couche féminine est la plus touchée par cette pandémie.
Les dernières statistiques du ministère de la santé et de l’hygiène publique ont rapporté qu’en Guinée, 120 mille personnes vivent encore avec le Sida, dont 63 mille femmes et 14 mille enfants.
Selon un rapport du comité national de lutte contre le Sida (CNLS), avec les femmes le taux de prévalence au VIH/SIDA est assez inquiétant avec 1,9%, contre 0,9% chez les hommes. Alors qu’en 2012, le taux de prévalence était estimé à 1,7 chez les adultes.
Malgré les efforts fournis pour la réduction de la contamination du virus du Sida en Guinée, beaucoup de choses restent à faire.
A signaler qu’à l’instar des autres pays, la Guinée a célébré hier mardi 1er décembre, la journée mondiale du Sida.
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, de nos jours, 36,9 millions de personnes vivent avec le VIH, et il y a eu 1,2 million de morts dues à des maladies liées au sida. Et c’est surtout en Afrique subsaharienne que surviendrait la majorité des nouvelles infections.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 3 décembre 2015 09:51
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Santé