Guinée : « Exclu » des « consultations nationales », Dr Faya réagit…

Dr Faya Milimouno, leader du Bloc Libéral

CONAKRY-Exclu du programme des consultations sur la constitution entamées par le premier ministre, Dr Faya Milimouno leader du Bloc Libéral (BL) vient de réagir. L’opposant qui s’est confié à un journaliste d’Africaguinee.com ne semble rougir. Selon lui, le débat constitutionnel en cours dans le pays n‘est pas une priorité.


 ‘’ Cette exclusion ne nous dit pas grand-chose, franchement parlant (…), dans ce pays, le peuple de Guinée a besoin de prendre de grandes décisions. Le système qu’on est en train de combattre au BL a des tentacules partout, ce système  a cette habitude de créer ou de transformer l’inutile en priorité’’ a lancé l’ancien candidat de la présidentielle de 2015.

Ce jeudi 12 septembre 2019 le Premier ministre Kassory Fofana a entamé véritablement les consultations sur la Constitution. Il a été reçu ce matin à l’Assemblée Nationale sans les députés de l’opposition. Pour Dr Faya Milimouno, il est inconcevable de parler d’autres choses aujourd’hui à part les problèmes qui assaillent les populations guinéennes.

« Dans un pays où les citoyens se disputent l’espace avec des mouches, où les ordures avalent les marchés, où il n’y a pas de routes pour circuler, il n’y a pas d’eau potable ni d’électricité, le débat constitutionnel est-il vraiment une priorité ?  Je n’ai pas du tout analysé cette question sous un angle ou sous un autre. Pour moi-même si on prenait aujourd’hui tous les autres partis politiques excepté le Bloc Libéral, si c’est pour parler d’un sujet qui n’intéresse pas le peuple de Guinée, nous ne serions pas offusqué’ ’a laissé entendre Docteur Faya Milimouno, au micro d’Africaguinee.com.

Engagé par le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé pour mener les consultations sur la Constitution, le premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana a entamé  ses visites.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le 13 septembre 2019 11:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)