Guinée : El-Hadj Sékhouna Soumah se prononce sur un acte du Président Alpha Condé…

CONAKRY-Le Kountigui de la Basse côte, El-Hadj Sékhouna Soumah, s’est exprimé sur la composition du nouveau gouvernement guinéen. Le maire de la commune rurale de Tanéné, estime que le Président Alpha Condé a fait acte d’ouverture à l’endroit des jeunes et des femmes.
Dans les trente trois (33) départements ministériels, sept postes clefs sont occupées par des femmes. L’on note également la rentrée de jeunes cadres. Une promotion que salue El-Hadj Sékhouna Soumah.
« Le président a posé un acte d’ouverture à l’endroit des jeunes et surtout des femmes. Je demanderais aux femmes (ministres) de faire acte de patriotisme afin d’aider le président de la République à sortir le pays de la misère. Et qu’il amorce enfin le développement du Pays. Je prie Dieu d’aider le Pr Alpha Condé dans ses œuvres pour faire avancer la Guinée », a lancé ce chef coutumier de la basse côte, mercredi soir en marge de la cérémonie de passation de service au ministère des affaires Etrangères.
EL-HADJ Sékhouna Soumah, très influent au sein de la communauté Soussou a fait un revirement spectaculaire à la veille de l’élection présidentielle. Auparavant, proche de l’opposant Cellou Dalein Diallo, le Kountigui a viré pour soutenir le Président sortant Alpha Condé.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 7 janvier 2016 13:42
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique