Guinée : Dr Faya Millimono, un « prisonnier » libre…
CONAKRY- Depuis le 5 avril dernier, Dr Faya Millimono est un « prisonnier » libre. Le leader du Bloc Libéral qui avait manifesté contre le retour des députés dont le mandat a expiré lors de l’ouverture de la nouvelle session parlementaire, a vu certaines de ses droits « confisqués » par la justice.
Dr Faya Millimono est interdit de sortir de Conakry sans l’autorisation du doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Kaloum ; Placé sous contrôle judiciaire, le Président du Bloc Libéral doit également se présenter tous les lundis et jeudis à 9h au au bureau du tribunal pour émarger sur une fiche de contrôle judiciaire ouverte à cet efffet.
Son passeport ainsi que tous les autres documents lui permettant de voyager ont été retirés ; Dr Faya Millimono doit aussi répondre à toute convocation du doyen des juges d’instruction jusqu’à la fin de l’information judiciaire.
Au delà de la restriction de ses libertés de mouvement, Dr Faya Millimono risque de ne pas participer aux prochaines consultations électorales. La justice l’a interdit de participer à toute activité politique jusqu’à la fin de la procédure.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 14 avril 2019 11:32Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Faya Millimono, Politique