Secrétariat Général du Gouvernement : Dr. Abdourahmane Sikhé Camara face à une crise…
CONAKRY- Alors que ce mardi 29 août 2023 marque la rentée de l’Exécutif, Dr. Abdourahmane Sikhé Camara fait déjà face à une crise. Les travailleurs du Secrétariat Général du Gouvernement comptent aller en grève dans les prochains jours. La section syndicale des Travailleuses et Travailleurs de ce département qui gère les archives et autres actes officiels de l’Exécutif, a publié un préavis de grève.
Elle informe l’Autorité et l’ensemble des Travailleurs de l’observation d’un préavis de grève allant du Jeudi 24 Août au Mercredi 06 Septembre 2023, au-delà desquels jours, une grève illimitée sera déclenchée.
Selon les défenseurs des travailleurs de ce département, suite à l’Assemblée Générale tenue le 25 Juillet 2023, la Section Syndicale a transmis un mémorandum au ministre Secrétaire Général du Gouvernement dans lequel se trouve leur plateforme revendicative.
« Depuis le 28 Juillet 2023 date de transmission dudit mémorandum aucune initiative de négociation sur les points de revendication n’est parvenue au Syndicat », déplore la section syndicale qui prévient que la « grève illimitée » qui sera déclenchée ne sera levée qu’après la satisfaction des points de revendication.
Sékou Oumou CAMARA, Secrétaire Général de la Section Syndicale du Secrétariat Général du gouvernement, dit qu’il sait compter sur la bonne compréhension de l’Autorité
Pour l’heure, nous n’avons pas pu entrer en contact avec le ministre Secrétaire Général du gouvernement Abdourahmane Sikhé Camara par rapport à cette crise au sein de son département.
A suivre
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 72 76 28
Créé le 29 août 2023 21:39Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Gouvernement de la transition, Grève