CONAKRY- « Chanter la paix et l’unité nationale », c’est le crédo que e sont les structures Contact Evolution, Meurs Libres Prod et Benedi Record, pour un concert qui se tient ce samedi 9 novembre 2013 sur l’esplanade du palais du peuple. Ce concert dénommé Conakry All stars va réunir plusieurs chanteurs de la musique urbaine de Guinée dont Instinct Killers, Baba Samba, Soul Bang’s, Singleton ainsi que plusieurs artistes en herbe, a appris Africaguinee.com.
Selon les organisateurs, ce concert a pour objectif, de sensibiliser et conscientiser la jeunesse qui est souvent au centre de tous les problèmes, « surtout au moment où la paix sociale est trop fragile ».
Selon Siaka Kébé, directeur de Contact Evolution, ce projet de concert est le fruit d’une réflexion apparu à la fin de la tournée européenne des artistes de la musique urbaine « Guinée Urban tour ».
« Nous avons voulu organiser un concert retour de nos artistes depuis le mois de septembre dernier, mais cela a coïncidé à la tenue des élections législatives dans le pays. Vue la fragilité de la situation sociopolitique du pays, surtout avant la proclamation des résultats définitifs du scrutin législatif, nous avons ainsi jugé nécessaire de mettre en place un projet de concert pour la promotion de la paix et de l’unité nationale », a-t-il expliqué.
Selon les conférenciers, ce projet qui a permis de faire un single dont le titre phare est intitulé « Soyons unis comme les quatre régions naturelles », a un coût estimatif d’environs 100 millions de francs guinéens.
Selon Bénedi Record le même projet va être amplifié aux différentes villes de l’intérieur du pays pour faire la promotion de la paix et de l’unité nationale, gage de tout développement socioéconomique d’un pays.
C’est pourquoi explique-t-il, que les revenus de ce concert ‘’Conakry All Stars’’ serviront à financer les différents concerts de l’intérieur du pays.
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24
Créé le 11 novembre 2013 13:26