Guinée : des responsables syndicaux arrêtés à Conakry…

CONAKRY-Trois responsables syndicaux à l’origine de la grève qui paralyse les cours dans les écoles publiques depuis une semaine ont été arrêtés la nuit du samedi 18 novembre 2017, a appris Africaguinee.com.
« Trois de nos camarades ont été arrêtés hier nuit aux environs de 20 heures au CES. Il s’agit de Mohamed Doumbouya, Fodé Abass et Mohamed Kaba », a confié à notre rédaction Aboubacar Soumah.
Notre informateur explique qu’ils ont été appelés par le conseiller juridique du Conseil Economique et social pour une rencontre. C’est arrivé là-bas qu’ils auraient été arrêtés.
C’est ce que dément une source proche de l’institution dirigée par l’ancienne Syndicaliste Hadja Rabiatou Sérah Diallo. Elle explique que le Conseiller juridique du CES est actuellement en mission. Mieux ajoute notre interlocuteur, les samedis personnes ne travaille au Conseil Economique et Social à plus forte raison donner des rendez-vous nocturnes. « Hadja Rabitaou n’a jamais reçu un syndicaliste », jure notre informateur.
Le SLECG qui demande la libération de leurs camarades arrêtés indique que la grève continue. « Nous demandons leur libération parce que leur arrestation est illégale. Moi j’ai échappé à une arrestation à Kaloum, je suis dans un endroit sûr. Quand on va nous inviter officiellement pour des négociations, on se présentera », lance M Soumah, annonçant que la grève est maintenue.
Nous reviendrons.
Une dépêche de Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 19 novembre 2017 11:08Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Grève