Guinée : Des précisions sur le lancement de la nouvelle compagnie aérienne…
CONAKRY-Vingt ans après la liquidation de compagnie nationale « Air Guinée », la junte qui a renversé Alpha Condé veut doter la Guinée d’une nouvelle compagnie aérienne. Interrogé ce vendredi 7 avril 2023 par Africaguinee.com sur l’état d’avancement de cet autre projet phare des autorités de la transition, le ministre des Transports a apporté quelques précisions.
« Nous avons bien avancé dans le processus juridique pour la création de la compagnie aérienne. Justement, nous réalisons ces infrastructures aéroportuaires entre autres, en prélude au lancement de la compagnie nationale. On ne peut pas lancer une compagnie aérienne nationale, lorsque nous n’avons pas des infrastructures qui permettent à cette compagnie de pouvoir desservir notre région. Il était important de commencer par là et ensuite, continuer à travailler sur la création de la compagnie aérienne… », a déclaré le ministre Félix Lamah.
Les travaux de modernisation et d’extension de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré seront lancés demain samedi 08 avril. Le ministre des Transports justifie le bien-fondé de cette initiative.
« L’aéroport international de Conakry a été construit à l’époque pour 500 mille passagers. L’année dernière nous avons fait 630 milles passagers. Ça veut dire maintenant que nous sommes à l’exigu. Il est important de pouvoir doter notre pays d’infrastructures dignes de nom. Nous en sommes capables. Il n’y a pas de raison que nous ne puissions pas disposer au sein de notre pays d’infrastructures aéroportuaires comme cela se voit sans d’autres pays », a assuré le ministre Lamah.
A suivre…
Dansa Camara DC
Pour Africaguinee.com
Créé le 7 avril 2023 15:47Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Air Guinée