Guinée : des opposants se présentent des « excuses »…

CONAKRY- L’opposition républicaine qui s’était fissurée à la veille des manifestations en fin juillet vient de retrouver son unité d’antan. Ses leaders qui se sont retrouvés ce mercredi 23 août 2017 au QG de l’union des forces démocratiques de Guinée ont lavé "leur linge sale en famille".
« Nous nous sommes retrouvés pour laver le linge sale en famille. Nous avons évoqué nos difficultés. Des excuses ont été présentées et acceptées de manière à ce que nous tournions la page de ces divergences que nous avons connues par le passé. Et que l’opposition se retrouve dans la plénitude de sa composition afin qu’on puisse affronter le plus important, c’est-à-dire mener le combat politique afin de changer la gouvernance exercée dans ce pays », a annoncé le porte-parole Aboubacar Sylla.
L’ancien ministre de la communication a indiqué qu’ils ont décidé de taire toutes les divergences, de tourner la page des petits conflits internes. « Notre opposition se retrouve plus forte que jamais déterminée à poursuivre son combat face à ce régime qui ne connait malheureusement que le rapport de force », a soutenu l’opposant.
Cellou Dalein Diallo et ses pairs se sont convenus qu’à l’avenir, il faut régler leurs divergences dans le cadre d’un débat civilisé, courtois, fraternel pour maintenir la cohésion. « Nous sommes satisfaits et nous espérons que les choses vont aller de l’avant pour que l’opposition soit à la hauteur des enjeux », a dit l’ancien ministre de la communication.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 112
Créé le 23 août 2017 17:04Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Aboubacar Sylla, Cellou Dalein, Politique