Guinée : démonstration de force de Cellou à Dinguiraye…

DINGUIRAYE-Le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée qui poursuit sa campagne à l’intérieur du pays a fait une véritable démonstration de force à Dinguiraye. Cellou Dalein Diallo après Dabola, a été accueilli chaleureusement dans toutes les localités qu’il a traversées avant d’arriver à Dinguiraye centre ce jeudi dans la soirée.
De passage à Hellayabhè, le village natal de Bâ Mamadou, Cellou Dalein Diallo a rendu un hommage à l’homme qui lui a cède la place au sein de l’UFDG. « Je suis content de faire escale dans ce district où les parents de Ba Mamadou ont quitté pour résider à Dinguiraye. Je ne peux pas passer ici sans vous dire merci. C’est difficile de trouver un homme comme Ba Mamadou, un homme véridique, un homme qui a l’état d’âme qui voulait le bonheur des guinéens, il a montré le chemin. Je suis fier d’être choisi par cet homme, il m’avait dit si tu veux diriger la Guinée, je te cède ma place au sein du parti parce que tu es capable. Si vous entendez Cellou partout aujourd’hui Ba Mamadou fait partie. Restez confiant on mènera à bien ce qu’il nous a confié en arrivant à Sekoutoureya pour instaurer un Etat de droit », a souligné Cellou devant plusieurs centaines de militants.
A Dinguiraye centre il a été accueilli par plusieurs milliers de militants au stade préfectoral. Après un tour de la ville, Cellou a signifié à ses partisans que M. Abdoul Kebé conduit la liste de l’UFDG, les autres n’ont rien à voir avec le parti. Un message à peine voilé à l’endroit des frustrés du parti qui soutiennent des listes indépendantes.
Durant le trajet, le chef de file de l’opposition s’est vu stoppé à plusieurs endroits par des militants qui lui ont réservé des accueils spontanés. C’est le cas à la sortie Dabola, à Dar Salam, à Selouma à Kobala, à Hellayabhè et avant Dinguiraye Centre où Cellou a été accueilli à 25 km de la ville.
Partout le message d’unité a été la toile de fond de son discours. Il n’a pas manqué aussi d’inviter les citoyens de sanctionner Alpha Condé en votant contre lui. Cellou Dalein Diallo et sa suite ont fait la grande prière de vendredi 26 janvier 2018 dans la cité d’Elhadj Oumar Tall.
Alpha Ousmane Bah
Depuis Dinguiraye
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 93 45 45
Créé le 26 janvier 2018 19:07Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein Diallo, Politique