Guinée : De quoi souffre Toumba Diakité ?

CONAKRY- L’audition du capitaine Marcel Guilavogui, un des accusés du massacre du 28 septembre 2009 a été écourtée ce mardi 11 juillet 2023 à cause de la maladie déclarée du commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba. Un fait inattendu qui a pris tout le monde de court.


Des cas similaires s’étaient déjà produits dans ce procès à rebondissements, notamment avec le capitaine Moussa Dadis Camara qui a montré des signes de fébrilité sanitaire à deux reprises. Toutefois pour le cas de son ex aide de camp, c’est une première. De quoi souffre le commandant Toumba ? Africaguinee.com a cherché à en savoir davantage auprès de son avocat. Maître Lanciné Sylla a lévé sur les maux dont souffre son client.

« C’est depuis hier qu’il a commencé à se plaindre. Aujourd’hui, il ne pouvait pas continuer. Nous avions souhaité que le Président renvoie l’affaire jusqu’au lundi pour lui permettre de se soigner. Malheureusement, il a renvoyé à demain (mercredi 12 juillet). On ne sait pas s’il sera à même de tenir l’audience ou pas. Mais il est souffrant.

Il traine sa maladie de hernie de la ligne blanche. Il fait de son mieux, mais vous avez suivi à l’ouverture du procès, nous avions insisté pour qu’il puisse recevoir des soins. Il traine encore cette maladie d’origine carcérale. Une autre qui est différente est venue s’ajouter. Ce qui peut accentuer les risques de complication, mais nous espérons qu’il rétablisse pour être à l’audience », a confié son avocat maître Lanciné Sylla.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 11 juillet 2023 21:23

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)