Guinée : de nouveaux « ennuis » pour le général Nouhou Thiam…

thiam

CONAKRY- L’ex Chef d’Etat-major Général des Armées guinéennes, le Général Nouhou Thiam est de nouveau confronté à un problème ! Sorti de prison il y a seulement quelques mois, cet officier de l’armée tombé en ‘’disgrâce’’ n’a plus de salaire ni de ravitaillement. C’est du moins le témoignage  de son avocat maitre Alseny Aissata Diallo qui a joint au téléphone un journaliste d’Africaguinee.com.


‘’Mon client m’a dit depuis qu’il est sorti de prison, à part ceux qui ont été repris ; les autres comme lui n’ont plus de reçu ni de solde ni de ravitaillement (…), tout est bloqué. C’est ce qui veut dire qu’ils veulent les tuer à petit feu. Quand on bloque le ravitaillement d’un militaire, aussi important qu’un général qui a servi sa nation, c’est extrêmement grave et regrettable’’ nous a confié  Maitre Alseny Aissata Diallo cet après-midi.

Selon l’avocat, une telle décision de la part des autorités militaires du pays ne saurait être passée sous silence. Aux dires de ‘’l’homme en robe noire’’, une rencontre du collectif des avocats de la défense du général Nouhou Thiam et compagnie est envisageable pour mettre un terme à cette situation qui perdure.

‘’Très rapidement nous le collectif des avocats, nous allons-nous retrouver et envisager une position de frappe le plus vite que possible. C’est une façon comme je vous le dis de laisser mourir à petit feu. L’on ne peut pas croiser les bras une telle décision draconienne sévère qui va jusqu’à leur priver nourriture et salaire (…), c’est inacceptable’’ a dardé l’avocat des militaires.

Affaire à suivre !

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le 14 février 2017 18:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)