Guinée : De nouveaux éléments sur le drame survenu à l’aéroport de Conakry…

Un vol de la compagnie TAP Portugal, image d'llustration

CONAKRY-Que s’est-il passé dans la nuit du 02 septembre 2022 à l’aéroport International Ahmed Sékou Touré de Conakry ? Qu’est-ce qui a réellement occasionné l’accident ? La Société de Gestion et d’Exploitation de l’Aéroport (SOGEAC) vient d’apporter des précisions.


« Dans la nuit du 02 Septembre 2022 aux environs de 23h40, le vol TP 1492 de la compagnie TAP Portugal en provenance de Lisbonne a heurté deux (2) individus circulant sur une moto aux abords de la piste d’atterrissage.

Le conducteur identifié était un agent de sécurité, employé d’une entreprise en charge de sécuriser la clôture de l’aéroport », a expliqué la SOGEAC dans un communiqué publié ce samedi 03 septembre 2022.

Une enquête en cours

Les autorités de l’aéroport annoncent qu’une enquête menée par l’Autorité Guinéenne de l’Aviation Civile (AGAC) avec l’appui de la Direction de la Sureté et Sécurité SOGEAC suit son cours afin d’élucider les causes et les responsabilités des parties engagées.

La SOGEAC rassure les usagers que le trafic aérien est ouvert et la reprise des vols est effective ce matin.

Cet accident survient moins d’une semaine après un autre incident aérien impliquant un vol de la compagnie Turkish Air Lines. Cinq passagers avaient été blessés dans cet incident provoqué par de fortes turbulences.

A suivre…

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 3 septembre 2022 12:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)